mercredi 16 novembre 2011

Vie privée, vie publique, une frontière qui peut s’avérer dangereuse !

Après de multiples apparitions dans les médias, le couple DSK se rebelle. Leurs avocats saisissent alors la justice pour cause d'atteinte au respect des droits de la personne. Un rappel de la loi est fait. C'est à cette dernière de trancher entre vie privée et information d’intérêt public, mais en pratique la distinction est moins facile. La réputation de DSK s'écroule mais il revient en France en tant que Star. Il ne faudrait pas qu'il joue entre sa vie privée et publique.

Quelle frontière entre liberté d'expression et respect de l'intimité d'autrui? Où finit l'information d'intérêt public et commence l'invasion de la vie personnel?Cette semaine, après des mois bombardés par les médias avec de multiples affaires DSK, la nouveauté c'est que le couple a décidé de se rebeller... lire la suite

LUCIANA FERREIRA. Médias et Affaire DSK : Quelle limite entre vie privée et vie publique ? A méditer. In : Navigation [en ligne]. Navigation, 15/11/2011. Disponible sur : http://www.ingenieurduson.com/cgi-bin/news/news.cgi?s=voir_news&id=457&title=M%C3%A9dias-et-Affaire-DSK:-Quelle-limite-entre-vie-priv%C3%A9e-et-vie-publique?-%C3%80-m%C3%A9diter (16/11/2011).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire